J.Prunier/conseillers médicaux S.J Health


                                                  

     

Jacques Prunier Scientifique , Chercheur , Biologiste Français.
 

Vidéo Jacques Prunier.

 Vidéo Jacques Prunier Synerboost.

 Vidéo Jacques Prunier Syneryoung.

 Vidéo Jacques Prunier AFA et AlphaONE.

⇒ Vidéo Jacques Prunier Synerstem.

⇒ Vidéo Jacques Prunier Conférence.

 

Après deux décennies de collaboration dans différentes structures et laboratoires pharmaceutiques, Jacques Prunier part sur des chemins non conventionnels il y a une vingtaine d’années. Par son esprit original, curieux et ouvert aux cultures différentes, il est un infatigable chercheur de solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie de ses semblables.

Ainsi il s’intéresse dès l’année 2000 à l’Aphanizomenon Flos Aquae, appelée aussi algue bleue vert du lac Klamath. Pionnier en la matière, Jacques Prunier combat avec conviction pour obtenir, en 2007, son autorisation de vente légale sur le territoire français et son homologation par les instances Européennes.

Dans les années 2000, il crée ses propres laboratoires et s’attache depuis à développer des formulations exclusives complètes et brevetées, distribuées maintenant dans le monde entier.Jacques Prunier a initié et conduit des travaux sur les cellules souches et est l’auteur de l’ouvrage : Cellules souches adultes Aphanizomenon et Synerstem.Il a également introduit en France l’extrait de pépins de pamplemousse, produit dont les vertus sont à présent largement reconnues par tous.

Aujourd’hui, Jacques Prunier anime encore des conférences, parcourt le monde pour accompagner le développement de l’entreprise et partager son expertise. En France il coordonne toujours les équipes SynerJ Health, garantissant ainsi l’esprit, la passion et la qualité de tout le savoir-faire SynerJ Health.

 

En 1975 à l'âge de 27 ans il rentre aux Laboratoires Winthrop (Phagogène) où il restera jusqu'en 1978 :

Jacques Prunier s'occupe de contrôler et d'expertiser les mesures d'hygiène employées dans les blocs chirurgicaux des cliniques et hôpitaux afin de réduire l'impact des maladies nosocomiales mais également des élevages animaliers et de répondre aux problèmes sanitaires inhérents.

1978 à 1981 Institut Pasteur Production (Aérovap) :
Prophylaxie Hospitalière. Même travail qu'aux Laboratoires Winthrop.

1981 à 1984 Bureau d'études Racia Bordeaux :
Recherche en Oto-Neurologie.
Lassé des problèmes bactériologiques dont il met en doute la véracité Pasteurienne il s'intéresse alors aux problèmes d'oto-neurologie et rentre comme directeur dans ce bureau d'études Bordelais. Vendu à un groupe d'agro-alimentaire en 1984 il démissionne de son poste.

 

1984 à 1985 Groupe l'Oréal :


Prophylaxie Hospitalière. Durant une année il s'occupe à nouveau de prophylaxie hospitalière plus spécifiquement orienté en néo-natologie et services de soins intensifs.

 

 

1985 à 1989 Création de deux centres de recherches AURA (Lyon) LORA (Nancy).

Il crée en Mars 1985 le centre de recherche AURA (AUdiologie, Recherches, Applications) à Lyon, puis en Mars 1987 LORA (Lorraine, Recherches, Applications) :

- Il développe alors le TINITOP premier appareil destiné à traiter les acouphènes.

- Publication Scientifique au congrès Mondial d'ORL en 1986 à Miami (Chairman : Pr. Henri Martin (Hop Ed. Herriot Lyon)
Cet appareil sera agréé par la Sécurité Sociale en 1986 et sera couronné par le 2ème prix du partenariat de la recherche et de l'Industrie. Cet appareil a fait l'objet d'un dépôt de thèse de Sciences Physiques Supérieures de 3ème cycle.

Il développe le premier audiomètre entièrement informatisé (Audinateur, nom déposé et accepté par l'Académie Française).

 

Il développe ensuite en collaboration avec l'Inserm, le CNRS et l'Ecole Polytechnique de Lorraine le premier appareil de Potentiels Evoqués du Tronc Cérébral (PEA, PEV, PES) et d'électronistagmographie quantifiée par transformées mathématiques de Fourrier.


Il développe enfin la première et unique sonde au monde (d'après les travaux du Pr. Kemp de Londres) servant à prouver l'existence des oto-émissions acoustiques.Apportant ainsi la preuve que l'oreille « Parle ».

Ces travaux ont fait l'objet d'une publication  scientifique aux entretiens de Bichat 1988.

 

Nos conseillers médicaux :

La ste Syner-j Health bénéficie de l’appui et de la  collaboration active de médecins spécialistes  et experts qui assurent le contrôle médical et  scientifique de nos gammes de produits :

Christian Dubreuil Médecin multi-spécialiste, chercheur et humaniste : Professeur chef de service ORL à l’Hôpital LYON SUD, diplômé en cardiologie, médecin légiste, interne en cancérologie…Christian Dubreuil a compris très jeune sa vocation et exerce son art avec passion depuis une quarantaine d’années. Spécialiste brillant, médecin humaniste ouvert et curieux,conférencier très apprécié, il aime aussi enseigner pour partager et transmettre sans cesse et avec ferveur ses convictions et s’appliquer à « élargir l’horizon ».

En lien : le doc GRAND TEMOIN 

 

 

 

Marc François Paya, médecin spécialiste pluridisciplinaire: Spécialiste de la douleur, diplômé en acupuncture, en homéopathie, ostéopathie, auriculo médecine, Marc François Paya est ancien Directeur de Département Universitaire,médecin consultant et expert auprès des tribunaux. Orateur et conférencier,il exerce en parallèle des fonctions de responsable scientifique et anime des formations dans ses domaines d’expertise en particulier la nutrition.

En lien : La biographie du Dr. Paya 
 Lire : A Médecines Multiples, Devoir Médical Unique : Bulletin de l’Ordre Départemental des Médecins de Côte d’Or 01/2007

https://33101617.synerj-health.com/Articles/View/14

Date de dernière mise à jour : 28/01/2018

  • 8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau