Klamath : comment cette algue régénère nos cellules souches

  • By synerj
  • On 09/07/2019
  • 0 comments

article relayé voir adresse htp en bas de page

Klamath : comment cette algue régénère nos cellules souches

Publié le 22 juin 2018

La klamath : le superaliment qui permet la régénération des cellules
La klamath : le superaliment qui permet la régénération des cellules

 

Micro-algue thérapeutique, la klamath a des propriétés extraordinaires pour le corps humain. Elle stimule la libération et la migration de nos cellules souches, permettant la régénération des cellules souches et la réparation de nos tissus. Zoom sur ses vertus santé et son action bienfaisante en complément alimentaire.

Parmi les nouvelles entrées dans le secteur des compléments alimentaires, une place importante doit être réservée aux nutraceutiques contenant des micro-algues, qui représentent aujourd'hui un marché important et en pleine expansion. La Klamath est le nom d'un lac de l'Oregon où la cyanobactérie Aphanizomenon flos-aquae (AFA) pousse spontanément et est donc communément appelée algue Klamath.

Découvrons comment cet aliment puissant, équilibré, vital, vierge, sauvage et naturellement pur intervient dans la régénération des cellules et quels avantages ceci pourrait présenter pour l’organisme et pour la science ?  

La Klamath et la régénération des cellules souches

Il est connu que plus on a de cellules souches en circulation, plus les réparations des organes endommagés se font dans de meilleures conditions.
Les cellules souches sont des cellules qui ont le potentiel de se développer en différents types de cellules dans le corps. On les trouve partout dans le corps dans la majorité des organes, tels que la moelle osseuse, le sang périphérique, le sang du cordon ombilical, la rate et plus encore. Les cellules souches servent de système de rétablissement pour le corps, de façon à ce que l'oxydation et la réduction des cellules souches conduit à une réduction de la capacité du corps à se guérir.

Les cellules souches sont ainsi très importantes pour notre santé et pour l'avenir de la médecine. Il a été démontré que l'extrait d'AFA avait la capacité d'augmenter la prolifération des cellules souches et d'inhiber l'oxydation. Si une cellule souche est oxydée, elle ne peut plus faire son travail de réparation des tissus. Ainsi, la supplémentation en AFA peut être bénéfique pour ceux qui vieillissent et qui perdent la capacité de régénérer et de maintenir la santé de leurs cellules souches. [2]

Régénération des cellules souches de la moelle osseuse : mécanisme d’action de la Klamath

L’une des propriétés les plus spectaculaires de réviviscence des cellules souches grâce à la Klamath concerne la moelle osseuse. La moelle osseuse possède des cellules souches pour fabriquer des globules rouges, les globules blancs et les plaquettes et ainsi pour tous les autres organes…

La Klamath agit essentiellement par le biais de deux composés actifs :

  • Un premier liant naturel (dit ligand ; c’est une molécule qui a la capacité de se lier à une autre), bloqueur d’une protéine « L-sélective » qui se trouve à la surface des cellules souches et qui permet essentiellement le logement des cellules souches dans la moelle osseuse.
  • Un polysaccharide (Glucide naturel, formé par la condensation de plusieurs sucres simples), appelé : Migratose, qui inciterait le déplacement des cellules souches du sang vers les tissus, via un mécanisme de ciblage dit « Homing ». [3] [4] 

Régénération des cellules souches, quel intérêt pour la science ?

 

 
  • 2 votes. Average: 5.00 / 5.