Klamath lake4

Les super-algues bleu-vert AFA

  • Par synerj
  • Le 20/07/2017
  • 0 commentaire

article relayé voir adresse http en bas de page

Les super-algues bleu-vert AFA :

Nourriture utilisée depuis des temps immémoriaux provenant du lac Klamath dans l’Oregon

Les algues bleu-vert du lac Klamath sont une espèce de micro-algues (phytoplancton) qui, contrairement à la spiruline, préfèrent l’eau douce au lieu de l’eau salubre et salée.

Les micro-algues constituent la base de la chaine alimentaire. Des fossiles révèlent qu’elles furent très probablement les tous premiers organismes à peupler la terre, et jusqu’à présent, après des milliards d’années, elles sont toujours ici. Quelques scientifiques estiment que les micro-algues existent sur la terre depuis environ 2,8 milliards d’années.

Les micro-algues fournissent entre 80 et 90% de l’approvisionnement total de nourriture et oxygène de la terre.

Pourquoi sont-elles si particulières?

Aphanizomenon flos-aquae (AFA) ou l’algue bleu-vert consiste principalement de protéines et de polysaccharides tendres, digérées facilement par nos bactéries intestinales qui, à leur tour, alimentent notre sang et nos cellules.

L’AFA est pleine de chlorophylle, qui appuie la production sanguine.

L’AFA contient aussi une concentration exceptionnellement haute du pigment bleu phycocyanine (15%), qui appuie le système immunitaire en stimulant la production augmentée de cellules souches prélevées de la moelle osseuse.

L’AFA contient le nombre exceptionnel de quarante minéraux et oligo-éléments, absorbés par l’agitation constante de presque dix mètres de sédiment riche en minéraux au fond du lac Klamath. Les minéraux forment la base atomique de notre corps et sont nécessaires pour la création de tous les tissus, y inclus nos os, dents, peau, cheveux, ongles, organes internes, muscles, système immunitaire et nerfs. Des déficits en minéraux peuvent être la cause de toutes les maladies dégénératives et chroniques.

L’AFA est une source excellente de vitamines B, y comprises de quantités considérables de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B11 et B12. Les vitamines B aident à combattre le stress par moyen d’une transformation plus efficace de polysaccharides et d’autres glucides en glucose pour garantir la disponibilité instantanée d’énergie, résistance et résilience.

L’AFA est aussi une source importante de vitamine C. L’AFA contient des acides gras oméga-3, notamment l’oméga-3 à longue chaine DHA.

L’AFA contient aussi la phospholipide-choline. Ceci fait que l’AFA est un aliment qui appuie le cerveau et le système nerveux.

Les algues AFA sont une source de protéines complètes. Les algues consistent d’environ 60% de protéines. Les algues AFA contiennent 18 acides aminés (éléments constitutifs des protéines) Les protéines sont utilisées pour construire, maintenir et réparer tous les tissus corporels: os, dents, muscles, nerfs, glandes, cœur, sang, foie, peau, cheveux et tout ce qui se trouve entre eux.

Ce que l’on trouve aussi dans les algues AFA est une concentration de phényléthylamine (PEA), une hormone surrénale et cérébrale qui construit notre corps de manière naturelle avec deux acides aminés: phénylalanine et tyrosine. La PEA augmente l’activité des neurotransmetteurs (substances chimiques dans le cerveau) dans les zones du cerveau qui contrôlent notre capacité d’être attentif et alerte. Chez les personnes heureuses les valeurs de PEA sont visiblement plus hautes. C’est pour cela que la PEA est aussi appelée la ‘substance de l’amour’.

La PEA est aussi exceptionnellement riche en fer facilement assimilable.

ADN et ARN sont le matériel génétique brut connu comme acides nucléiques. Les algues AFA contiennent 4% d’ARN et ADN. Ces nucléotides possèdent des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antifongiques. Notre appareil digestif peut extraire l’ADN et l’ARN bruts des algues AFA et les utiliser pour construire des nouvelles cellules génétiquement saines et régénérer les cellules et les tissus endommagés.

Finalement, les algues AFA sont extraordinairement riches en carotènes, telles comme bêta-carotène. Des recherches ont démontré que plus nombreuses les bêta-carotènes dans votre alimentation, plus longtemps vous vivrez.

 

article relayé : http://www.energeticanatura-blog.com/fr/nutrition/les-super-algues-bleu-vert-afa/

 

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.