Aliment les plus complets

Article ConsoGlob : La revue des ‘super aliments’ les plus utiles

  • Par synerj
  • Le 27/11/2017
  • Dans blog
  • 0 commentaire

Article relayé voir adresse http en bas de page

On les appelle ‘super aliments’ par commodité, bien que le terme ne soit ni normalisé, ni officiel. Mais ‘super’ ils sont : leur richesse nutritionnelle est si exceptionnelle que certains spécialistes voient en eux une aide face à la dénutrition ou aux déséquilibres alimentaires. ConsoGlobe vous les présente.

 

Rédigé par Séverine Bascot, le 9 Jun 2016, à 8 h 50 min

La revue des 'super aliments' les plus utiles

Précédent

Suivant

Teneurs élevées en nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine records…  Ce n’est pas pour rien que les « super aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et médicinales. En plus, ils sont 100 % naturels.

« Super fruits » et micro-algues : les deux familles stars des « super aliments »

Les « super aliments » ne sont bien sûr pas des aliments « magiques ». Cependant, du fait de leur composition riche en vitamines et minéraux, ils sont vraiment remarquables.

Ils contiennent souvent des composés végétaux (phytonutriments) aux propriétés protectrices qui contribuent à améliorer la santé. La recherche a démontré la valeur nutritionnelle des « super aliments » ainsi que leur capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Et ceci grâce aux antioxydants dont ils regorgent : consommés régulièrement, leurs effets positifs sur la peau et le cerveau nous aident à rester jeunes.

Voici une liste, non exhaustive, des « super aliments », connus et moins connus. Téléchargez-la au format pdf ou cliquez sur chaque super aliment pour en savoir plus sur ses bénéfices.

La klamath, c’est quoi ?

La klamath, ou afa, est une micro-algue d’eau douce qui pousse uniquement dans la région de l’Oregon aux Etats Unis. Elle est reconnue pour sa richesse en protéines, vitamines et minéraux.

Un « super-aliment » ?

Les super-aliments sont des compléments alimentaires aux vertus insoupçonnées, aux multiples bienfaits, qui comblent de nombreuses carences liées à notre alimentation, pas toujours équilibrée ni saine.

Au vu des principales vertus reconnues de la klamath, on peut donc clairement la considérer comme un super-aliment.

 

Le choix de consoGlobe

Nous privilégions toujours le 100% naturel. 
La klamath vendue par consoGlobe est cultivée aux Etats-Unis, directement depuis le lac Klamath, lui garantissant une qualité irréprochable. Cette dernière est garantie naturelle, sans gluten et sans OGM.

La particularité du lac Klamath 

Le lac Klamath est situé dans les Rocheuses dans la région de l’Oregon aux Etats-Unis. Cette région étant encore préservée de la pollution et de la contamination des eaux est oxygénée par un air pur et un taux d’ensoleillement parfait pour faire croître l’afa.

https://www.consoglobe.com/revue-super-aliments-cg

http://boutique.consoglobe.com/content/22-tout-savoir-sur-la-klamath

santé bien-etre phytotherapie klamath

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.