blog

  • Microbiote et maladie des liens étroits

    Microbiote et maladie des liens etroitsmicrobiote-et-maladie-des-liens-etroits.pdf (321.83 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour ouvrir le pdf.

    Microbiote et maladie des liens etroits 4

     

     

     

    Lire la suite

  • De l'AFA à l'Alphaone

     

    De l afa a l alphaone 1de-l-afa-a-l-alphaone-1-.pdf (1015.25 Ko)

    Cliquez sur le liens ci dessus pour lire l'article en pdf

     

    De l afa a l alphaone 1

    Lire la suite

  • Le Miracle de l'algue Bleu-vert

     

    Article relayé : voir adresse http en bas de page 

    Klamath solstice loklamath-solstice-lo.pdf (792.43 Ko)

    Cliquez ici ou sur le pdf ci dessus pour lire l'article.

     

    Article afa

     

    Lire la suite

  • L'EXPRESS : article télomérase

     

    20170925114727267 edite20170925114727267-edite.pdf (3.03 Mo)

    Cliquez ici ou sur le pdf ci-dessus pour lire l'article

     

    Lire la suite

  • L'algue AFA et les cellules de moelle osseuse (CSMO)

     

     

    ARTICLE RELAYÉ VOIR ADRESSE HTTP EN BAS DE PAGE

     

    A propos des Cellules Souches 

    «  L’Algue Klamath, une nouvelle voie vers la 3ème médecine » 

    Le 28 mars 2009 a eu lieu à Paris une journée organisée par le GRETAC au cours de laquelle le Dr Sylvestre GARCIA a abordé le débat sur les cellules souches.

    Ce sujet de grande actualité et d’avenir mérite des explications scientifiques : 

    Les données traditionnelles en physiologie montrent que seules les cellules souches extraites d’embryons humains (CSE) possèdent des propriétés pluripotentes leur donnant la capacité de régénérer n’importe quel organe du corps et se révèlent prometteuses dans le traitement de diverses maladies dégénératives comme le Parkinson, l’Alzheimer, le diabète, certains problèmes cardiaques et dégénérescences du système nerveux. 

    Mais cela pose un grave problème d’éthique concernant les prélèvements de ces embryons humains ainsi que les manipulations génétiques que cela risque d’engendrer chez l’humain.

    Des recherches récentes semblent démontrer que les cellules souches adultes (CSA) produites par notre propre moelle osseuse possèdent des propriétés pluripotentes quasi identiques aux CSE, ce qui offre une alternative naturelle à ce problème d’éthique.

    Le moyen thérapeutique proposé consiste à stimuler le relâchement des CSA endogènes, ce qui élimine la nécessité de récolter et de manipuler génétiquement les CSE . 

    Lire la suite

  • Historique des algues

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Les algues AFA
    Depuis plus de deux décennies, des algues bleues poussant à l'état naturel dans le Lac Klamath au sud de l’Orégon, aux USA, sont également récoltées et vendues comme supplément alimentaire. Des études scientifiques ont confirmé les propriétés curatives uniques de cette algue bleues appelée Aphanizomenon Flos-Aquae ou plus simplement AFA.

    Écologie Du Lac Klamath et Récolte
    Le Lac Klamath (encore appelé Lac Klamath supérieur) est un vaste lac d'eau douce situé à l'est de la cordillère de la Cascade, dans le centre sud de l'Oregon aux États-Unis.

    C'est la plus grande réserve d'eau douce dans cet état. Il fait environ 32 km de long et 12.9 km de large et s'étend au nord-ouest de la cité de Klamath Falls, à une altitude de 1262 m.

    La profondeur du lac varie à cause de la régulation de son approvisionnement en eau, de 2.5 m à 18 m en moyenne. Le niveau du lac par rapport au niveau de la mer se situe entre 1261 et 1264 m. Il est alimenté par plusieurs cours d'eau, dont le principal est la Williamson River et alimente en retour la Link River, qui part du lac à son extrémité sud, le Lac Klamath est protégé de toute pollution industrielle.

    L'algue d'eau douce Aphanizomenon Flos-Aquae croît dans un biotope exceptionnel et un ensoleillement idéal, l'eau chauffe rapidement. Le lac est alimenté en permanence par une eau de PH neutre, d'une pureté incroyable.

     

    Récolte
    Les algues sont récoltées en utilisant des barges équipées de tapis roulants rotatifs qui récoltent les algues flottant à la surface du lac On peut aussi récolter les algues en pompant l'eau du lac que l’on verse sur des filtres, concentrant les micros algues en une pâte verte. Les algues récoltées sont immédiatement réfrigérées, puis filtrées pour éliminer toutes impuretés, et finalement séchées afin de faciliter la conservation et l'utilisation.


    Études Scientifiques (Extraits de la conférence donnée par Christian Drapeau directeur de la recherche et du développement à DLT au Salon Bio Santé Palavas Avril 2004)

    L'AFA connaît une vente libre aux USA depuis le début des années 1980. Au fil des années, de nombreux témoignages provenant de consommateurs ont attesté des propriétés curatives de l’algue, sans toutefois qu'aucune étude ne soit faite pour confirmer ces bienfaits sur la santé et pour comprendre de quelle façon l’AFA agissait ainsi sur le corps.

    En 1995, un programme de recherche fut mis au point afin de mieux comprendre comment l’AFA agit sur la santé du corps.

    Le point de départ fut une revue exhaustive de tous les témoignages afin d'émettre certaines hypothèses de base concernant les modes d'action possibles et les systèmes physiologiques pouvant être impliqués. Les témoignages pouvant être appuyés par un dossier médical furent envoyés à un groupe de médecins chercheurs affiliés à l'Université de l’Illinois, afin qu'ils émettent une opinion médicale quant aux maladies susceptibles d'être améliorées par l’AFA.

    Cette approche révéla dans son ensemble que l’AFA pouvait offrir des bienfaits dans les cas de déficiences immunitaires, rhumes et grippes, infections virales, fatigues chroniques, déficit d'attention, dépression, rhumatismes, arthrite, colite, et fibromyalgie pour nommer que les principaux. L’AFA semblait agir sur les systèmes immunitaires et nerveux, ainsi que sur les inflammations.

     

    Lire la suite

  • Algue AFA : Bienfaits

    http://www.phyt-inov.com/FICHIERS/1609060918298322.pdf

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour lire l'article

     

    Klamath afa

     

     

    Lire la suite

  • Témoignages Produits Synerj Health

    Temoignages sur apha et synerstem 5 1temoignages-sur-apha-et-synerstem-5-1-.pdf (422.23 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci dessus pour lire les témoignages (environ 20 pages)

     

    Lire la suite

  • Composition détaillé Algue AFA

     Afa aminoacidsAfa aminoacids (274.37 Ko)

    ⇒ Afa acides grasAfa acides gras (272.42 Ko)

    ⇒ Afa vitaminesAfa vitamines (129.89 Ko)

    ⇒ Afa minerauxAfa mineraux (152.26 Ko)


     

     

     

    Lire la suite

  • Témoignage : Douleurs Chroniques emonsite

    Corinne C. a partagé un lien dans le groupe Fibromyalgie romandie (Suisse).

    9 février 2016 · Lausanne, Vaud, Suisse · 

    http://syner-j-health.e-monsite.com/…/l-abv-ses-champs-d-ac…


    Bonjour à vous tous,
    Depuis plus de 10 ans que je souffre de douleurs chroniques dans tout le corps.
    Mon diagnostic est tombé il y a peu.
    Après de multiples médicaments sans effet sur les douleurs, j'ai décidé de me tourner du côté de la médecine alternative....J'ai pris contact avec une "guérisseuse" dans le Valais qui me fait beaucoup de bien... Sur le coup mon 2e contact avec celle-ci sera en début mars.
    Elle m'a parlé de cette Algue Bleu Verte et ses vertus.
    Après avoir écouté la conférence du Professeur biologie M Jacques Prunier, j'ai aussitôt commandé cette algue qui agit sur nos cellules souches....

    Lire la suite

  • L'algue Aphanizomenon du Lac Klamath

    Article relayé voir adresse http en bas de page

    Complément Alimentaire d’Algue Klamath ou Aphanizomenon Flos Aquae AFA
    L’algue Klamath ou algue bleue vert Aphanizomenon Flos-Aquae AFA est une algue unique tant au niveau nutritionnel  qu’énergétique.   C’est   l’une   des   plus anciennes espèces vivantes encore présentes sur la Terre qui n’existe qu’à l’état sauvage, on la trouve en grande quantité au lac Klamath en Oregon.
    L’algue Klamath on en entend parler de plus en plus et il a rarement été observé autant de retours positifs de la part de consommateurs..
    Il faut dire qu’il s’agit d’un des aliments les plus complet de la planète, dixit le livre d’Anne-Marie Pietri (Ed. Lanore), une kinésithérapeute installée en Corse qui s’est passionnée pour cette micro-algue poussant à sauvage et qui nous livre le résultat de ses recherches....

    Lire la suite

  • Klamath: l'algue AFA "superaliment" plus riche que la spiruline

    article relayé : voir adresse http fin de page

    La Klamath est une microalgue bleu vert comme la spiruline ou la chlorelle qui stimule les défenses immunitaires, améliore les performances intellectuelles

    Les algues sont utilisées depuis des temps immémoriaux en guise de nourriture ou de remède thérapeutique, aux quatre coins du monde: Japon, Mexique ou Afrique sont par exemple des pays où les algues figurent en bonne position dans les menus comme dans la pharmacopée traditionnelle. Si l'on connaît davantage la spiruline, ou encore la chlorelle (ou chlorella), l'algue du lac Klamath, ou "la Klamath", mérite elle aussi que l'on se penche sur ses vertus thérapeutiques.

    La Klamath, une microalgue superaliment qui booste le système immunitaire et les performances cérébrales

    La klamath, que l'on nomme également AFA ou aphanizomenon flos-aquae, est une algue microscopique et filamenteuse dont le navigateur Cortes fait mention pour la première fois dans son journal de bord relatant les conquêtes espagnoles du XVIè siècle.

    La Klamath est actuellement cultivée dans un lac situé en Orégon, le lac Klamath, un écosystème très pur et préservé alimenté par le lac Crater qui est considéré comme celui dont les eaux sont les plus pures aux Etats-Unis.

     

    Lire la suite

  • La klamath : un concentré de vitalité

     

    concentrdevitalit-1.pdf concentrdevitalit-1.pdf

    Pour lire l'article cliquez sur le pdf ci-dessus

     

     

    Lire la suite

  • Article principes-de-sante : AFA Biologiquement active

    Article Relayé : voir adresse http en fin de page

    Klamath, l’algue qui régénère

    Posté dans :Traitements 

    Sans doute du fait qu’elle pousse exclusivement dans le lac Upper Klamath en Oregon (USA) – où se rencontrent altitude, fort ensoleillement et arrivée permanente de sédiments volcaniques – l’algue Klamath (Aphanizomenon flos aquae, ou AFA) présente une composition exceptionnelle. L’étude de ses caractéristiques révèle une qualité et une quantité de micronutriments (l’ensemble des vitamines à l’exce ption de la D), d’oligoéléments (chrome, manganèse, etc.) d’antioxydants, (lutéine, astaxanthine, etc.) sans équivalent.

    Lire la suite

  • Etudes comparatives : les micros algues comestibles

     

    Comparatif afacomparatif-afa.pdf (467.56 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour lire l'etude comparative

     

  • Article BioMagazine

    Biomagazine 3biomagazine-3.pdf (1.23 Mo)

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour lire l'article

     

    Article magazine 4

  • Article Wikipedia : Télomère

    Un chromosome et ses télomères.

    Un télomère est une région hautement répétitive, donc a priori non codante, d'ADN à l'extrémité d'un chromosome. À chaque fois qu'un chromosome en bâtonnet d'un eucaryote est répliqué, lors de la réplication, qui précède la mitose (division cellulaire), le complexe enzymatique de l'ADN polymérase s'avère incapable de copier les derniers nucléotides : l'absence de télomère signifierait la perte rapide d'informations génétiques nécessaires au fonctionnement cellulaire. De récents travaux suggèrent cependant que l'ADN répétitif des télomères pourrait être transcrit en ARN répétitifs qui joueraient un rôle dans la stabilisation du télomère1.

    Les télomères raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge2.

    Lire la suite

  • La santé dans les pépins

    Article relayé voir adresse http en bas de page

    L’extrait de pépins de pamplemousse, contre les microbes

    D’autres pépins de fruits ou légumes ont démontré leur efficacité. C’est le cas du pépin de pamplemousse, tel qu’on le trouve dans le gel purifiant pour les mains : c’est un antimicrobien de premier ordre, utilisé contre les mycoses comme les infections de la sphère ORL, les aphtes ou les ulcères. Riche en flavonoïdes, l’extrait de pépin de pamplemousse (ou EPP) est donc un antibiotique naturel qui a en outre pour particularité de renforcer le système immunitaire. Il peut également être utilisé en prévention et comme purifiant.

     

    Lire la suite

  • Article santenutrition.org : L' Algue Klamath

     

    article relayé voir adresse http en bas de page 

    Elle n’arrête pas d’étonner ! D’abord parce que les chercheurs, qui confirment qu’il s’agit de l’un des aliments si ce n’est l’aliment le plus complet de la planète, ont récemment confirmé son action bénéfique dans la protection des fonctions neuronales et cognitives. Ensuite parce que les consommateurs font part, à un pourcentage élevé, de leur satisfaction de l’utilisation de cette algue multivitaminé et naturel, et envoient régulièrement des témoignages.

    Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, il s’agit en quelque sorte d’une « super spiruline sauvage », qui ne pousse que dans un seul endroit, un endroit unique au monde, en plein centre de la chaîne des Rocheuses. 

    Historique

    Daryl Kollman, un enseignant ne se doutait pas de ce qu’il allait découvrir lorsque, intimement persuadé d’un lien entre difficultés d’apprentissage et alimentation, il commença à s’intéresser aux algues. « Je savais que la concentration est un pré-requis à l’apprentissage et que les  enfants en manquait de plus en plus. Si je voulais réussir avec ma classe, il fallait faire quelque chose pour améliorer l’alimentation des enfants« .

    Il se tourna d’abord vers les algues telles que la spiruline et la chlorelle, riches en nutriments, mais ses pas ont finis par le guider vers le lac klamath, rapporte Didier Le Bail dans une chronique du magazine Rebelle-santé. Ce serait sa teneur en phényléthylamine ou PEA qui serait parvenu jusqu’à ses oreilles. Le PEA est en effet connu pour favoriser l’activité intellectuelle en augmentant la capacité de concentration. A la suite d’une cure d’algue klamath, des enfants en échec scolaire et souffrant de troubles de l’attention (TDAH), ont constaté une amélioration notable de leur état, parfois au point de pouvoir stopper leur traitement médicale. Daryl Kollman avait réussi à trouver un « aliment complet » permettant d’aider ses élèves !

    En 1982, Daryl et son frère créèrent une des premières sociétés ayant pour objectif de récolter, traiter et distribuer l’algue klamath.

    Qu’est ce donc que l’algue bleu-vert Klamath ?

    L’Aphanizomenon flos-aquae (ou AFA), qui est son nom scientifique, est extraite d’un lac du sud de l’Orégon, situé à 1 400 mètres d’altitude, protégé de toute pollution industrielle : le lac Upper Klamath de 250 km2 réceptionnant des milliers de cascades naturelles claires comme le cristal, il est extrêmement riche en minéraux et connaît 300 jours de soleil par an. On y trouve une micro-algue qui ne se développe nulle part ailleurs, se reproduit en 4 jours, ayant la capacité de métaboliser l’azote moléculaire de l’eau, de la terre mais aussi de l’air. Parmi les aliments les plus riches en phytonutriments, elle possède des propriétés curatives dans les maladies dégénératives et nerveuses.

    Apports : plus de 115 micro-nutriments, plus de 50% de protéines, tous les acides aminés (deux semi-essentiels et 6 parmi les non essentiels), calcium, cuivre, fer, phosphore, potassium, magnésium, sélénium, silice, germanium, zinc, acides gras insaturés, des nucléoprotéides (structures de base de l’ADN et ARN), de nombreux peptides dont les neuro-peptides qui renforcent et réparent les cellules nerveuses, tout un spectre d’hormones végétales, de pigments oxygénants et antioxydants, précurseurs de vitamines (vitamines B1, B2, B3, B6, B8, B12, C, E), des enzymes et coenzymes, du bêtacarotène (provitamine A : l’algue bleue en contient dix fois plus que les carottes), de la lutéine, zeaxanthine, du Iycopène et de l’aphanine, un caroténoïde unique à cette espèce, de la chlorophylle (les algues en possèdent le taux le plus élevé de tous les aliments connus)…

     

    Lire la suite

  • Article pratique de santé : Klamath L'algue qui régénère

     

    Pratiquedesant 1pratiquedesant-1.pdf (774.41 Ko) voir page 8

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour lire l'article

    Pratique de sante page 8

     

     

    Lire la suite

  • La klamath ou le dopage autorisé

    Article relayé : voir adresse http en bas de page

    Rédigé par Nolwen, le 29 Sep 2016, à 15 h 08 min

    La klamath ou le dopage autorisé

     

    Au même titre que la spiruline ou la chlorelle, la klamath est une micro-algue remarquable. La klamath est ainsi vendue comme complément alimentaire en raison de sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux. Découvrons les propriétés de cet aliment étonnant.

    La klamath (AFA), LE super-aliment

    Connue scientifiquement sous le nom d’AFA, ou Aphanizomenon flos-aquae, plus connue sous le nom de klamath, est une algue microscopique du lac Klamath, un lac situé en Oregon. Les Klamaths étaient également une tribu amérindienne vivant dans cette région. L’algue a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes. Cortès fut l’un des premiers à la mentionner, dans son journal de bord des conquêtes espagnoles du XVIe siècle.

    La klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, autre micro-algue de la famille « bleu vert », également considérée comme l’une des plus nourrissantes qui soit.

    lac-klamath-oregon-02

    Lire la suite

  • Article Alternativesanté : Klamath, l’algue qui régénère

    Marion Kaplan  rédigé le 09 mai 2014 à 11h02

    Les micro-algues apportent par leurs constituants un concentré de micronutriments. L’algue Klamath peut aussi être associée à des actions sur le psychisme et, ce qui est plus rare, à la régénération de l’organisme.

    Sans doute du fait qu’elle pousse exclusivement dans le lac Upper Klamath en Oregon (USA) – où se rencontrent altitude, fort ensoleillement et arrivée permanente de sédiments volcaniques – l’algue Klamath (Aphanizomenon flos aquae, ou AFA) présente une composition exceptionnelle. L’étude de ses caractéristiques révèle une qualité et une quantité de micronutriments (l’ensemble des vitamines à l’exce­­­ption de la D), d’oligoéléments (chrome, manganèse, etc.) d’antioxydants, (lutéine, astaxanthine, etc.) sans équivalent.

    Lire la suite

  • Article alternativesanté : " La vérité sur le pépin de pamplemousse"

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Dominique Vialard  rédigé le 25 février 2014 à 18h10

    Article paru dans le journal nº 2  Acheter ce numéro

    Abonnez vous 24 € seulement

    • Pepin de pamplemousse - alternativesante.frPepin de pamplemousse - alternativesante.fr

    Pépin de pamplemousse

    Riche en flavoinoïdes, l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d'années comme un des meilleurs antibiotiques naturels. Et l'on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l'ont popularisé dans les années 80/90, on n'a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n'avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l'affût d'un marché juteux...

    Lire la suite

  • ConsoGlob article : Le bienfaits des algues bleu-vert ou cyanobactéries abv

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Les micro-algues, bienfaits et utilisation dans la pratique sportive

    Reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et leurs bienfaits sur l’organisme, certaines algues bleues-vertes sont également utilisées comme compléments alimentaires recommandés aux sportifs.

    Rédigé par Marie Martinez, le 4 Dec 2016, à 13 h 35 min

    Les micro-algues, bienfaits et utilisation dans la pratique sportive

    Les micro-algues : la spiruline, alliée des sportifs de haut niveau

    La spiruline est une cyanobactérie vieille de 3,5 milliards d’année. Elle est issue de l’Arthrospira, la souche comestible, à l’instar du l’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) qui produit l’algue klamath. Déjà connues des peuples anciens comme les Aztéques en Amérique latine ou Kanembous du Tchad, les vertus de cette micro-algue sur la santé sont désormais au centre de toutes les attentions des consommateurs européens.

    Contrairement à l’algue klamath, qui ne se développe que dans un seul endroit, la spiruline peut être cultivée en bassin, dans une étendue d’eau saumâtre et alcaline, du moment que ces derniers reproduisent les conditions de son habitat naturel. La spiruline est d’abord séchée, avant d’être conditionnée sous diverses formes : poudre ou micro-granule, gélules, comprimés, paillette ou brindille, voir liquide.

    Lire la suite

  • Algue AFA : régénération cellulaire

    Afa regeneration cellulaireafa-regeneration-cellulaire.pdf (88.94 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour lire l'article

     

  • Les super-algues bleu-vert AFA

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Les super-algues bleu-vert AFA :

    Nourriture utilisée depuis des temps immémoriaux provenant du lac Klamath dans l’Oregon

    Les algues bleu-vert du lac Klamath sont une espèce de micro-algues (phytoplancton) qui, contrairement à la spiruline, préfèrent l’eau douce au lieu de l’eau salubre et salée.

    Les micro-algues constituent la base de la chaine alimentaire. Des fossiles révèlent qu’elles furent très probablement les tous premiers organismes à peupler la terre, et jusqu’à présent, après des milliards d’années, elles sont toujours ici. Quelques scientifiques estiment que les micro-algues existent sur la terre depuis environ 2,8 milliards d’années.

    Les micro-algues fournissent entre 80 et 90% de l’approvisionnement total de nourriture et oxygène de la terre.

    Pourquoi sont-elles si particulières?

    Aphanizomenon flos-aquae (AFA) ou l’algue bleu-vert consiste principalement de protéines et de polysaccharides tendres, digérées facilement par nos bactéries intestinales qui, à leur tour, alimentent notre sang et nos cellules.

    L’AFA est pleine de chlorophylle, qui appuie la production sanguine.

    L’AFA contient aussi une concentration exceptionnellement haute du pigment bleu phycocyanine (15%), qui appuie le système immunitaire en stimulant la production augmentée de cellules souches prélevées de la moelle osseuse.

    Lire la suite

​​​​​​

                                   

     Découvrez dès à présent les offres DUO :

 

 

DUO : Alpha 250g Vrac + SynerBOOST        DUO : Alpha 360 gélules + SynerBOOST

 

 

DUO : SynerTHROSE + SynerDOL         DUO : SupraSTIN + SynerLIFE

 

 

DUO : SynerSLIM + SynerCHROM