BLOG

 

 

  • Article Alternativesanté : Klamath, l’algue qui régénère

     

     

    Marion Kaplan  rédigé le 09 mai 2014 à 11h02

    Les micro-algues apportent par leurs constituants un concentré de micronutriments. L’algue Klamath peut aussi être associée à des actions sur le psychisme et, ce qui est plus rare, à la régénération de l’organisme.

    Sans doute du fait qu’elle pousse exclusivement dans le lac Upper Klamath en Oregon (USA) – où se rencontrent altitude, fort ensoleillement et arrivée permanente de sédiments volcaniques – l’algue Klamath (Aphanizomenon flos aquae, ou AFA) présente une composition exceptionnelle. L’étude de ses caractéristiques révèle une qualité et une quantité de micronutriments (l’ensemble des vitamines à l’exce­­­ption de la D), d’oligoéléments (chrome, manganèse, etc.) d’antioxydants, (lutéine, astaxanthine, etc.) sans équivalent.

    Lire la suite

  • Algue AFA : augmentation du taux de cellules souches

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Par 

    Le 10/03/2016

    Dans ALICAMENTS et SUPER ALIMENTS

    Complément Alimentaire d’Algue Klamath ou Aphanizomenon Flos Aquae AFA :

    L’algue Klamath ou algue bleue vert Aphanizomenon Flos-Aquae AFA est une algue unique tant au niveau nutritionnel  qu’énergétique.   C’est   l’une   des   plus anciennes espèces vivantes encore présentes sur la Terre qui n’existe qu’à l’état sauvage, on la trouve en grande quantité au lac Klamath en Oregon.
    L’algue Klamath on en entend parler de plus en plus et il a rarement été observé autant de retours positifs de la part de consommateurs..
    Il faut dire qu’il s’agit d’un des aliments les plus complet de la planète, dixit le livre d’Anne-Marie Pietri (Ed. Lanore), une kinésithérapeute installée en Corse qui s’est passionnée pour cette micro-algue poussant à sauvage et qui nous livre le résultat de ses recherches.

    Il est indéniable que c’est un produit assez hors du commun, et je dois dire que rare sont produits pour lesquels on a autant de retours si positifs et parfois même enthousiasmants.. Tant mieux ! cela signifie que la "Terre Mère" comme on dit pourvoie aux maux et dysfonctionnements des êtres humains et que de vrais trésors se cachent encore un peu partout.

    Lire la suite

  • Témoignage Produit synerj health

     

    Temoignages sur apha et synerstem 5 1temoignages-sur-apha-et-synerstem-5-1-.pdf (422.23 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci dessus pour lire les témoignages

  • Article alternativesanté : " La vérité sur le pépin de pamplemousse"

    article relayé voir adresse http en bas de page

    Dominique Vialard  rédigé le 25 février 2014 à 18h10

    Article paru dans le journal nº 2  Acheter ce numéro

    Abonnez vous 24 € seulement

    • Pepin de pamplemousse - alternativesante.frPepin de pamplemousse - alternativesante.fr

    Pépin de pamplemousse

    Riche en flavoinoïdes, l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d'années comme un des meilleurs antibiotiques naturels. Et l'on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l'ont popularisé dans les années 80/90, on n'a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n'avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l'affût d'un marché juteux...

    Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs.

    L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient). Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement :

    • Les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires...
    • Les ulcères de l'estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),
    • Le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses.
    • Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques...
    • Les infections urinaires et cystites.
    • La fatigue chronique et l'affaiblissement immunitaire.
    • Les allergies (car il est aussi hypoallergène).
    • En usage externe, l'EPP est aussi un recours dans bien des situations :
    • La bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite...
    • La peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d'insectes, verrues, mycoses...
    • Les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux?
    • Les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons.
    • Les ongles : onychomycose, panaris.
    • Les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites...

    Lire la suite

  • Article ConsoGlob : La revue des ‘super aliments’ les plus utiles

    Article relayé voir adresse http en bas de page

    On les appelle ‘super aliments’ par commodité, bien que le terme ne soit ni normalisé, ni officiel. Mais ‘super’ ils sont : leur richesse nutritionnelle est si exceptionnelle que certains spécialistes voient en eux une aide face à la dénutrition ou aux déséquilibres alimentaires. ConsoGlobe vous les présente.

     

    Rédigé par Séverine Bascot, le 9 Jun 2016, à 8 h 50 min

    La revue des 'super aliments' les plus utiles

    Précédent

    Suivant

    Teneurs élevées en nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine records…  Ce n’est pas pour rien que les « super aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et médicinales. En plus, ils sont 100 % naturels.

    « Super fruits » et micro-algues : les deux familles stars des « super aliments »

    Les « super aliments » ne sont bien sûr pas des aliments « magiques ». Cependant, du fait de leur composition riche en vitamines et minéraux, ils sont vraiment remarquables.

    Ils contiennent souvent des composés végétaux (phytonutriments) aux propriétés protectrices qui contribuent à améliorer la santé. La recherche a démontré la valeur nutritionnelle des « super aliments » ainsi que leur capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Et ceci grâce aux antioxydants dont ils regorgent : consommés régulièrement, leurs effets positifs sur la peau et le cerveau nous aident à rester jeunes.

    Voici une liste, non exhaustive, des « super aliments », connus et moins connus. Téléchargez-la au format pdf ou cliquez sur chaque super aliment pour en savoir plus sur ses bénéfices.

    Lire la suite

  • Etudes comparatives : les micros algues comestibles

     

    Comparatif afacomparatif-afa.pdf (467.56 Ko)

    Cliquez sur le pdf ci-dessus pour lire l'etude comparative